Déontologie : Anouck Ledoux à Lyon

Mes engagements en tant qu'hypnothérapeute et maître Reiki

La déontologie de la profession d’hypnose et de Reiki est liée à l’engagement envers les patients, les confrères et mêmes les praticiens.

Indispensable pour déterminer les axes du métier, ce code de déontologie s'appuie sur la charte éthique de l'Association Européenne des Praticiens d'Hypnose (A.E.P.H.). Il résume l'engagement que chaque hypnothérapeute prend envers l'ensemble de la profession.

Une attitude respectueuse et professionnelle !

Le praticien d'hypnose préserve la vie privée des personnes qui le consultent en garantissant le respect du secret professionnel, y compris entre collègues.

Il est garant de ses qualifications qui définissent ses propres limites, compte tenu de ses formations.

Il ne devra pas prétendre à des pouvoirs ou à des formations qu'il n'a pas.

Il dispose sur le lieu de son exercice professionnel d'une installation convenable.

Le praticien d'hypnose s'assure du consentement des personnes qui le consultent avant toute intervention hypnotique. Il ne peut en aucun cas prévaloir sur l'intérêt du patient et de son traitement.

Le praticien d'hypnose refuse toute demande d'un tiers qui recherche un avantage illicite ou immoral. Il doit s'abstenir de toute relation sexuelle ou agressive avec son patient. Il s'engage à respecter les règles du présent code.

Pour plus de détails, consultez le code de déontologie !

 

Il est à rappeler que chaque cas étant unique, les résultats et nombre de séances peuvent varier d'une personne à l'autre. Les séances d'hypnose ne remplacent pas les traitements médicaux et ne se substituent en aucun cas à une consultation médicale. Il ne vous sera jamais demandé de vous détacher de la médecine. 

Vous pouvez me contacter
par téléphone au 06 23 18 71 14
ou par mail :
Contact